Sites Favoris

Bonus de casino sans dépôt dans votre email chaque jour!

Pariez sur les courses de chevaux de la Melbourne Cup

La Melbourne Cup est l'une des plus importantes courses hippiques de pur-sang qui se déroule en Australie. Elle se tient chaque année le premier mardi du mois de novembre, et les meilleurs concurrents de partout dans le monde sont attirés vers ce prestigieux évènement. Chacun d'eux concourt pour obtenir une portion de la cagnotte de 6 millions d'euros qui est offerte chaque année. La coupe se dispute sur une distance de 3 200 mètres et constitue également le plus riche et le plus prestigieux handicap de « 2 mile » au monde. Organisé sur gazon, ce riche évènement est connu partout dans le monde et est l'attraction principale du carnaval de printemps en Australie. Il se déroule à l'hippodrome de Flemington qui est dirigé par le Victoria Racing Club. Tout animal âgé de plus de 3 ans est autorisé à participer à cette course.

Historique

La première compétition de ce genre s'est tenue en 1861. La distance originelle était de 3 218 mètres, ce qui faisait exactement 2 miles. Lorsque le système métrique fut introduit en Australie dans les années 70, une distance équilibrée de 3 200 mètres fut utilisée. Les records antérieurs furent ajustés de 2 secondes afin de correspondre à la plus longue distance qui fut parcourue. Kingston Rule détient le record actuel, avec sa victoire en 3 minutes et 16,3 secondes.

Handicap

L'handicap de poids le plus bas à participer à la course hippique du Melbourne Cup est de 49 kg. Il n'y a pas de limite maximum, mais le poids le plus élevé sur le terrain ne peut être inférieur à 57 kg. Le poids pris en compte pour le cheval est mesuré 2 mois avant le début de l'évènement et est pris par un handicapeur du Victoria Club. Étant donné que c'est un concours d'handicap, le montant attribué à chaque cheval est ajusté en fonction de ses performances antérieures. Un cheval plus âgé recevra plus que ceux qui sont plus jeunes. Ceci est fait pour donner à tous les chevaux concurrents des chances égales de gagner. Récemment, les règles ont été ajustées de façon à réduire les pénalités de poids, afin d'avoir des animaux plus performants.

Frais de participation

Les frais de participation à cette course s'élèvent à 50 805 $ et les inscriptions sont habituellement clôturées lors de la première semaine d'aout. Il y a généralement entre 300 et 400 candidats, mais seulement 24 arrivent vraiment à participer à la course. Ceux qui auraient remporté certains autres évènements seront automatiquement inscrits et n'auront pas à faire partie du vote. Le système de vote permet de déterminer les autres participants à la course. Au nombre des facteurs qui sont pris en compte, il y a le montant des prix qui ont été remportés au cours des deux années antérieures, la place occupée lors des courses qui ont conduit à l'évènement, ainsi que l'handicap de poids. Le groupe sélectionné sera constitué de purs-sangs qui ont montré qu'ils sont des « stayers », c'est-à-dire qu'ils ont des aptitudes pour supporter les longues courses. La plupart du temps, les animaux seront originaires d'Europe où il est plus commun d'avoir de longues pistes. L'Australie quant à elle est plus connue pour avoir des sprinters.

Pari

Il y a de nombreuses options de mise possibles pour les parieurs chaque année. Plusieurs excitantes courses se déroulent durant le carnaval de printemps, et le pari le plus populaire est appelé « doubles ». Beaucoup aiment placer une mise sur la Caulfield Cup simultanément avec la Melbourne Cup. Le trifecta est aussi un autre choix populaire et consiste à placer des mises sur le vainqueur de 3 courses. Un trifecta aveugle est un choix amusant étant donné que les courses sont choisies de façon aléatoire. Bien entendu, les paris basiques (gagné, placé et show) sont aussi disponibles.