Sites Favoris

Bonus de casino sans dépôt dans votre email chaque jour!

Pariez sur votre cheval préféré au Hong Kong Derby

Le Derby de la ville de Hong Kong est l'une des courses de chevaux les plus célèbres de l'année. En fait, ce sport est populaire tout au long de l'année. La course a généralement lieu deux fois par semaine, les mercredis soirs et les dimanches dans l'après-midi. Seuls les pur-sang sont autorisés.

Faits

Près d'une demi-heure avant le début d'un évènement, l'entraineur apporte l'attirail et la selle du jockey au stand. Un assistant d'écurie aide à s'assurer que la selle est correctement placée sur le dos du cheval. Si ce dernier porte un équipement supplémentaire, c'est à ce moment que l'entraineur s'assurera que cet équipement est bien placé. L'animal est ensuite conduit à un ring de parade à l'aide d'une laisse comme mesure de précaution. Les chevaux défilent dans le sens des aiguilles d'une montre et sont tenus à une distance de deux longueurs entre eux. Lorsque le cavalier est en selle, le cheval est maintenu fixe. Toutefois, une laisse n'est pas nécessaire la plupart du temps, étant donné que le jockey sortira directement de la barrière. En se dirigeant vers la barrière, le cavalier doit monter le cheval devant le stand, à moins que le régisseur n'ait donné d'autres consignes. Les soigneurs aideront le jockey à mettre le cheval en position.

Les courses

En une saison menant au Derby de Hong Kong, 83 rencontres sont organisées. Deux ont lieu en moyenne chaque semaine, l'une étant organisée les mercredis soirs et l'autre les samedis ou les dimanches dans l'après-midi. Il y a aussi quelques fois des évènements pendant les jours fériés. La saison se déroule habituellement de septembre à la mi-juillet. Au nombre des évènements les plus populaires, il y a le derby de Hong Kong, la coupe, le vase, le mile, le sprint, le Champions Mile et la coupe Aude mars Piquet Quell. Ce ne sont que des courses de plat et l'on n'assiste à aucune course de haies ni de steeple. Il y en a trois types, les courses de fond et à mi-distance ainsi que les sprints. La longueur du parcours détermine le type de course, et il y a des conditions spéciales et des entrainements de préparation nécessaires pour chaque type. Les sprints ont lieu sur des parcours de 1 000, 1 100, 1 200 ou 1 400 mètres. La mi-distance consiste en des parcours de 1 500 ou 2 000 mètres. Tout parcours dont la distance va au-delà de celles précitées est destiné pour une course de fond.

Historique

Ce sport a été apporté par les Britanniques et offre un divertissement de classe mondiale associé à une culture locale. Tout a commencé en 1845 à Happy Valley. Le circuit avait été construit en moins d'une année, et la première course s'est tenue en décembre 1846. Le premier derby a eu lieu en 1873 et était une réplique des classiques britanniques. Le sport est devenu populaire et le Jockey Club a été établi en 1884. Cela a rendu l'administration du territoire officielle. Le premier secrétaire a été nommé et le bureau ouvert en 1907. Au cours des premières années, seuls les coloniaux européens qui vivaient sur le territoire étaient autorisés à devenir membres. Les Chinois ne l'ont été qu'en 1926, et le club n'est devenu professionnel qu'en 1971. Une seconde piste a été construite en 1978 à cause de la demande croissante. Au cours des années 80, ce sport est devenu de plus en plus populaire, ce qui a entraîné des améliorations sur les pistes et d'autres installations afin d'enrichir l'expérience. Il existe également un système de pari par téléphone, de même que des filiales de pari hors course qui sont maintenant entièrement numérisés, c'est-à-dire en ligne.

Standards

Les standards et les prix du pays font partie des plus élevés au monde. C'est la raison pour laquelle le Jockey Club avait été choisi pour organiser et diriger les évènements équestres au cours des Jeux Olympiques de 2008. Les revenus les plus élevés sont ceux générés par le Derby de Hong Kong, ce qui explique pourquoi les meilleurs cavaliers et propriétaires choisissent de courir ici.